QUALITÉ SUPÉRIEURE & OMOTENASHI

LA CÉRÉMONIE DU THÉ

Omotenashi : un concept qui définit l’esprit de l’hospitalité japonaise et qui prend source dans la cérémonie du thé japonaise. Depuis plus de cinq siècles, ce rituel de préparation du thé vert japonais inclut trois principes fondamentaux de l’Omotenashi : l’anticipation des besoins, le souci du détail et l’expression de la gratitude.

CONÇUE POUR LES INVITÉS


Une cérémonie du thé peut nécessiter des semaines de préparation. Des invitations sont rédigées et envoyées. Les invités préparent alors leurs âmes pour cet événement tandis que l’hôte choisi avec précaution les ustensiles à utiliser pendant la cérémonie.

Le jour de la cérémonie elle-même, tout est conçu autour de l’invité. La posture de l’hôte est soigneusement étudiée - même lorsque les ustensiles à thé sont gracieusement nettoyés. De plus, aucun mouvement ou mot inutile n’est autorisé.

Bien plus qu’une invitation à boire, la cérémonie du thé japonaise est une expérience spirituelle qui démontre le respect par l’étiquette et la grâce, deux facettes intégrales de la culture japonaise.