HÉRITIER DE LA LÉGENDAIRE LEXUS LFA
Le Goodwood Festival of Speed a accueilli la première présentation publique hors du Japon du Lexus Electrified Sport. Ce concept car au style radical figurait en bonne place parmi les 16 modèles 100% électriques révélés en fin d’année dernière par Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation, dans le cadre de sa présentation de l’ambitieuse stratégie de l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.
Considéré par beaucoup d’observateurs comme un successeur potentiel de la légendaire Lexus LFA, ce concept car démontre comment Lexus pourra offrir une expérience de conduite exceptionnelle à ses clients en exploitant tout le potentiel de l’électrification. La Lexus Driving Signature sera plus forte que jamais, tout en reposant toujours sur les principes fondamentaux de la Marque fondés sur une accélération/décélération linéaire, une sensation de connexion parfaite au freinage et une maniabilité exaltante.
Avec les proportions audacieuses et la faible hauteur de caisse d'une véritable voiture de sport, la Lexus Electrified Sport symbolise l'avenir de la marque Lexus. Elle devrait accélérer de 0 à 100 km/h en environ 2 secondes et bénéficier d’une autonomie de plus de 700 km. Pour atteindre des performances de premier ordre, un modèle de production pourrait utiliser la nouvelle technologie de batteries solides.
Grâce aux modèles 100% électriques, Lexus proposera une variété complète d'expériences, en offrant des performances que seule l’expérience de la marque en matière d’électrification permet d’obtenir et en perfectionnant au plus haut point l'art de fabriquer des produits toujours plus personnels. Lexus développera une voiture de sport 100% électrique de nouvelle génération qui héritera du goût de la conduite et de la performance cultivé lors du développement de la LFA.
Le Goodwood Festival of Speed s'est déroulé du 23 au 26 juin dans l'enceinte de Goodwood House dans le Sussex, en Angleterre. Le concept Lexus Electrified Sport a été présenté dans un espace dédié situé dans l’Electric Avenue du Festival of Speed.