Lexus a chargé un collectif d'artistes numériques européens de créer des visions uniques de la vie urbaine quotidienne en utilisant un design immersif et des images dynamiques pour célébrer le lancement du tout Nouveau Lexus LBX.
Chaque créatif a produit des visuels et des animations s'appuyant sur des images et des films de la campagne internationale « Everyday Extraordinary » du LBX (« L’Exceptionnel comme standard » en France) qui ouvrent de nouvelles perspectives sur des environnements urbains familiers, en utilisant des traitements percutants pour transformer l'architecture urbaine et les paysages citadins. Il s’agit du dernier projet original issu de la collaboration déjà ancienne entre Lexus et le monde de l’art contemporain et du design dans le cadre de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la pensée créative.
Les nouvelles œuvres sont dévoilées par les artistes sur leurs réseaux sociaux et seront utilisées par Lexus à travers diverses plateformes pour capter l'attention et attirer une population plus jeune. Chaque artiste contribuera également à un film montrant les coulisses de la création, donnant un aperçu personnel de ses idées et de la manière dont il leur a donné vie dans ses œuvres. Cela correspond à la façon dont le LBX s’adresse à de nouveaux publics, en particulier les clients plus jeunes, qui apprécient la qualité premium mais dans une ambiance plus décontractée.