ACTUALITÉ LEXUS

DES ARTISTES NUMÉRIQUES METTENT À L'HONNEUR LE LBX

À l'occasion du lancement du Nouveau Lexus LBX, des artistes numériques contemporains s'expriment à travers plusieurs créations visuelles pour raconter leur vision de "l'Exceptionnel comme standard".

Lexus a chargé un collectif d'artistes numériques européens de créer des visions uniques de la vie urbaine quotidienne en utilisant un design immersif et des images dynamiques pour célébrer le lancement du tout Nouveau Lexus LBX.

Chaque créatif a produit des visuels et des animations s'appuyant sur des images et des films de la campagne internationale « Everyday Extraordinary » du LBX (« L’Exceptionnel comme standard » en France) qui ouvrent de nouvelles perspectives sur des environnements urbains familiers, en utilisant des traitements percutants pour transformer l'architecture urbaine et les paysages citadins. Il s’agit du dernier projet original issu de la collaboration déjà ancienne entre Lexus et le monde de l’art contemporain et du design dans le cadre de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la pensée créative.

Les nouvelles œuvres sont dévoilées par les artistes sur leurs réseaux sociaux et seront utilisées par Lexus à travers diverses plateformes pour capter l'attention et attirer une population plus jeune. Chaque artiste contribuera également à un film montrant les coulisses de la création, donnant un aperçu personnel de ses idées et de la manière dont il leur a donné vie dans ses œuvres. Cela correspond à la façon dont le LBX s’adresse à de nouveaux publics, en particulier les clients plus jeunes, qui apprécient la qualité premium mais dans une ambiance plus décontractée.

Filip Belmans, Head of Communications and Customer Experience de Lexus Europe, a déclaré : « C'est fantastique de voir la philosophie du LBX interprétée à travers une diversité artistique numérique qui réinvente la vie quotidienne en ville. Notre ambition lors de la conception du LBX était de créer une voiture au caractère plus décontracté que formel, affichant un style authentique et naturel avec lequel les gens se sentiront instantanément connectés. Chaque artiste s’est approprié cette qualité tout en appliquant sa propre vision créative au projet. »

LES ARTISTES

Les trois artistes, choisis pour leurs techniques originales, leur vision artistique et leur forte présence sur les médias sociaux, sont Andreas Wannerstedt (Suède), Ricardo Ulises Hernandez Gomez, connu sous le nom « Ulises » (Espagne), et Charlotte Taylor (Royaume-Uni).

  • Portrait d'Andreas
  • Andreas Wannerstedt

    Andreas Wannerstedt est un directeur artistique et artiste 3D renommé pour ses sculptures et ses animations en boucle envoûtantes. Il explique : « Le LBX apporte une approche fraîche et extraordinaire à la vie quotidienne. J'ai été inspiré par ce fait et par les lignes tranchantes et le choix de couleurs vives de la voiture pour travailler avec Lexus et créer une œuvre d'art qui exprime la nouvelle perspective de la vie urbaine. »

  • Ulises

    Ulises est un autre artiste 3D, ayant également de l'expérience dans les vidéos et les animations. Son œuvre avec le Studio Ulises de Berlin évoque la qualité supérieure et suit une ligne parfaite entre réel et surréel. Dans son animation, le LBX circule à travers une ville monochrome typique qui se transforme progressivement en un déploiement coloré d'architecture urbaine.
  • Portrait d'Ulises
  • Portrait de Charlotte
  • Charlotte Taylor

    Charlotte Taylor est une artiste numérique, fondatrice du Studio Charlotte Taylor et de Maison de Sable. Elle est spécialisée en architecture, design intérieur et direction artistique.
Création d'Andreas