Le Lexus CoDrive intègre discrètement différents systèmes de sécurité qui augmentent le niveau d’assistance pour le conducteur. Avec le régulateur de vitesse dynamique (DRCC), le système de lecture automatique des panneaux de signalisation (RSA) et l’avertisseur de circulation avant (FCTA), le Lexus CoDrive est conçu pour rendre chaque trajet plus sûr et plus agréable, tout en fournissant des informations claires sur l’état de l’assistance à la conduite par le biais d’écrans multifonctions.
Dans la Lexus LS 500h Executive, le Lexus CoDrive est désormais doté du système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection de piétons et correction active de trajectoire, qui vous aide à rester sur la bonne file de circulation même lorsque les marquages au sol ne sont pas visibles et détecte l’éventualité d’une collision avec un piéton, un objet ou un véhicule. Si le système estime que l’alerte sonore et visuelle puis le freinage ne suffiront pas à s’arrêter devant l’obstacle, il contrôlera la trajectoire du véhicule pour pouvoir l’éviter.
Le régulateur de vitesse dynamique (DRCC), plus précis qu’un régulateur de vitesse adaptatif, avec des accélérations et des décélérations plus progressives et plus confortables. Il est associé au système de lecture automatique des panneaux de circulation (RSA), qui propose au conducteur d’adapter sur simple commande au volant la vitesse du régulateur de vitesse à celle de la limitation de vitesse détectée.
De plus, un système de dépassement progressif (Winker linked control) permet de dépasser en douceur lorsque le régulateur de vitesse est enclenché. Si le régulateur de vitesse est activé et qu’un clignotant est enclenché pour signaler l’intentionde dépasser une voiture plus lente, le système accélère automatiquement.
Avertissement : n’utilisez en aucun cas le système de sécurité Lexus au lieu de conduire normalement et veuillez lire les instructions avant d’enclencher le système. Le conducteur est toujours responsable et doit conduire en toute sécurité.