Les longs trajets et les nouveaux itinéraires exigent la plus haute des concentrations, et c'est là que le système de maintien dans la file de circulation (LKA) entre en jeu. Cette innovation comprend un signal sonore et visuel en cas d’écart de trajectoire pour vous garder sur la bonne voie à tout moment. Il agit également sur la colonne de direction pour vous empêcher de quitter votre voie.
Le système LTA (système de maintien dans la file de circulation avancé) reprend les caractéristiques du LKA. Il est également relié au régulateur de vitesse adaptatif. Outre la lecture des repères de file de circulation via la caméra, le système détecte le véhicule devant vous afin de suivre sa trajectoire. Ainsi, il peut fonctionner également lorsque les marquages ne sont pas reconnus comme par exemple à faible vitesse dans les embouteillages avec une distance minimale par rapport au véhicule précédent. Alors que le LKA vous empêche de sortir de votre voie, le LTA vous maintient au centre de celle-ci.
Ce système LTA aide à empêcher les accidents liés à la fatigue ou à la déconcentration. Grâce aux notifications LTA, les conducteurs gardent leur calme et poursuivent leur route en toute tranquillité. Selon différents réglages de sensibilité, l’avertissement en cas d’écart de trajectoire peut être programmé afin de correspondre parfaitement à votre style de conduite.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.