CONCEPT LF-SA

Ce concept audacieux développé en vue d'explorer des territoires inconnus a été présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève en 2015.

LE CONCEPT LF-SA


Nous avons lancé le défi à notre studio de design européen de concevoir un concept ultra-compact 2+2 places destiné à la ville. Le résultat est un concept-car pensé pour le conducteur qui incarne à la fois l'esprit aventurier du week-end et la circulation quotidienne en milieu urbain — SA signifiant Small Adventurer (Jeune Aventurier).

Le concept LF-SA est une interprétation audacieuse de la philosophie de design L-Finesse de la marque, sans pour autant perdre de vue le pur plaisir de la conduite.

Le concept LF-SA part à la découverte d'un avenir où les conducteurs Lexus pourront continuer à apprécier le luxe d'être maître au volant, tout en profitant de la quintessence de la connectivité embarquée, de l'infodivertissement et de la sécurité.

DESIGN AUDACIEUX

Malgré le design robuste et sculpté du LF-SA, les designers de Lexus l'ont rendu audacieusement compact afin de lui offrir la maniabilité et l'agilité essentielles à une authentique citadine.

DESIGN AVANT-GARDISTE

Le contraste entre les surfaces de carrosserie concaves et convexes est souligné par des échancrures prononcées au-dessus des passages de roues, surtout à l'arrière, conférant une proportion unique au design et amenant une impression dominante de dynamisme et d'impulsion.

AVENTURES HAUTES EN COULEUR

L'esprit aventurier se retrouve également dans la combinaison de couleurs du concept-car : la finition extérieure en argent stellaire fait référence à l'exploration spatiale, tandis que l'intérieur s'inspire du captivant spectacle offert par une éclipse solaire.

MONTEZ À BORD DU LF-SA

Malgré ses dimensions compactes, le LF-SA abrite un intérieur étonnamment vaste. Il suscite un véritable sentiment d'air et de lumière, accentué par son large tableau de bord et son mouvement unique du volant et des pédales.

HABITACLE PENSÉ POUR LE CONDUCTEUR

Alors que la plupart des véhicules de ville considèrent tous les occupants comme des passagers, l'agencement en 2+2 du concept-car accorde clairement la priorité au conducteur. Son siège est fixe tandis que le volant et les pédales sont réglables : le véhicule s'adapte ainsi au conducteur, et non l'inverse.

ESPACE À EXPLORER

Le siège passager avant est coulissant pour garantir l'accès aux sièges arrière. Le design intérieur exploite l'espace, les matériaux et le volume pour créer deux zones elliptiques se chevauchant, mais clairement discernables, dans l'habitacle.

HARMONIEUX ET INTUITIF

Le système d'infodivertissement du remarquable LF-SA inclut un écran sous forme hologrammique harmonieusement intégré dans le tableau de bord cristallin, ainsi qu'un affichage tête haute grand angle et un pavé tactile dans la console centrale.