Lexus a annoncé les noms de trois mentors pour le Lexus Design Award 2021.
L'architecte Mariam Kamara et la designer Sabine Marcelis rejoignent le concours en tant que mentors pour la première fois, aux côtés du designer/inventeur Joe Doucet qui revient pour sa deuxième année. Un quatrième mentor sera annoncé cet automne.
Chaque mentor porte une vision et une expertise uniques, dont il fera bénéficier les finalistes du programme. L'architecte nigérienne Mariam Kamara crée des espaces qui élèvent, valorisent et offrent une meilleure qualité de vie à travers le monde. Sabine Marcelis, basée aux Pays-Bas, travaille dans la conception de matériaux, d'installations et d'objets, recherchant des moments magiques pour créer des expériences inattendues. Joe Doucet, qui est designer, entrepreneur, inventeur et directeur créatif, se concentre sur la recherche de solutions aux défis sociétaux quotidiens dans la conception de produits, de meubles, d'environnement et de technologie.
Sabine Marcelis a déclaré : « En tant que nouveau membre de l'équipe des mentors, je suis très heureuse de découvrir les idées de notre future génération de designers.
Aujourd'hui plus que jamais, les idées novatrices axées sur le design joueront un rôle important dans l'élaboration de notre avenir. J'ai hâte de guider et d'aider à façonner et à concrétiser ces idées avec eux, en mettant l'accent sur des processus de production durables et des choix de matériaux innovants et respectueux de l'environnement. Il est maintenant temps de réfléchir radicalement, donc j'espère que les projets soumis seront exactement cela ! »
SIX FINALISTES
Les critères de jugement du Lexus Design Award sont basés sur trois valeurs clés de la marque Lexus : Anticiper, Innover et Captiver pour un avenir meilleur. Parmi les candidatures venues du monde entier, six finalistes seront sélectionnés pour bénéficier des conseils précieux des mentors de classe mondiale réunis dans le cadre de ce prix.
Chaque finaliste bénéficiera de ce mentorat pendant plusieurs mois pour l’aider à produire le prototype qu’il exposera dans le cadre de la Milan Design Week en avril 2021. Cette manifestation prestigieuse servira également de cadre à la réunion du jury et à l’attribution du Grand Prix.
Par ailleurs, Lexus est heureux d'annoncer que la conservatrice du MoMA New York, Paola Antonelli, une référence dans le monde du design, qui siège au jury depuis la création du prix, et Simon Humphries, Directeur du design global de Toyota & Lexus, resteront jurés pour le Lexus Design Award 2021.
La liste finale des juges et des mentors sera annoncée cet automne. Les candidatures au Lexus Design Award 2021 seront acceptées jusqu'au 11 octobre.