LES QUATRE PROJETS FORTS DU LEXUS DESIGN AWARD 2023
- "Fog-X de Pavels Hedström (Suède, basé au Danemark)
- Un habitat mobile extensible qui capte le brouillard et le transforme en eau potable.
- Print Clay Humidifier de Liu Jiaming (Chine)
- Un humidificateur non électrique imprimé en 3D et fabriqué avec des déchets de céramique recyclés.
- Touch the Valley by Temporary Office (Singapour et Chine, basé aux États-Unis)
- Un puzzle aux contours 3D qui aide les personnes malvoyantes à se familiariser avec l'environnement physique.
- Zero Bag by Kyeongho Park & Yejin Heo (République de Corée)
- Un emballage de vêtements qui se dissout dans l'eau et agit comme un détergent capable d'éliminer tous les produits chimiques des vêtements.
À la mi-janvier, les lauréats ont entamé un programme de mentorat de trois mois qui les verra collaborer avec quatre créateurs de renommée mondiale : Marjan van Aubel, Joe Doucet, Yuri Suzuki et Sumayya Vally. Ce processus vise à affiner les idées des lauréats tout en développant des prototypes qui matérialisent leurs propositions.
Marjan van Aubel, mentor pour la première fois, a déclaré : « Nous vivons une époque faite de défis, où le design que nous créons pour l'avenir doit être envisagé à la lumière de la possibilité qu'il fonctionne dans les prochaines années… Autrement dit, sera-t-il approprié, pratique et réalisable ? J'espère leur donner une perspective d'avenir. Cela offre un tremplin à la carrière des talents créatifs émergents. Je suis heureuse d'en faire partie ! ».
Ce printemps, Lexus dévoilera comment les prototypes des gagnants ont évolué et se sont enrichis grâce à l'interaction avec les mentors. De plus, afin de faire connaître encore davantage le Lexus Design Award 2023 à travers le monde, le public sera invité à participer au People's Choice Award. Ce prix permettra à chacun de choisir celui des quatre lauréats qui, selon lui, représente le mieux Design for a Better Tomorrow. Tous les détails seront communiqués à une date ultérieure."